guider illustré d'Évaluation des Arbres dangereux en milieu urbain, "Laissez-nous protégeons et plantons des arbre .
Aller réveillent les villages
Et chasser les bûcherons." .
- Ghanshyam Sailan .
Les forêts de l'Inde sont les ressources uniques pour la survie de la population ruralepeuple de l'Inde qui ont été exploitées grandement pour le commerce et l'industrie. LaChipko Mouvement de l'Inde pris naissance dans les contreforts de l'Himalaya a gagné une grandeimportance tout au long de cercles écologistes du monde pour sonefforts couronnés de succès contre la déforestation. Chipko, qui signifie littéralement "embrasser "s'est propagé à d'autres parties de l'Inde et a attiré dans le monde entierattention pour ses efforts ingénieux pour lutter contre la déforestation etprotégeant ainsi l'écologie et de la société. Les femmes ont joué un rôle unique dansfaire le succès du mouvement Chipko parce qu'ils étant à la charge surle combustible, le bois et le fourrage pour la survie ont trouvé difficile de se les procurerau fil des dernières décennies.
Dans une société civile indienne, la journée de travail des femmes commence au début de lamatin. Particulièrement dans les zones montagneuses, ils doivent chercher de l'eau, moudreblé pour le pain, répondre aux besoins de l'époux et des enfants, et enfinexpose à la forêt pour le bois de feu, de l'herbe et des feuilles de fourrage pour les animaux, etcAyant paquets sur la tête pendant des heures, ils reviennent à la maison avant midi etpréparer un repas de mi-journée. Durning la saison sèche, quand jusqu'à 80% de lal'alimentation du bétail est fourni par les forêts, leurs après-midi sont également prisà la recherche pour le fourrage foliaire. C'est le besoin des forêts pour leles femmes et la survie de sa famille.
Les forêts de l'Himalaya jouent le même rôle aujourd'hui - deux récoltes dans unan, soit, le riz et le mil dans la saison de la mousson et le blé en hiver,l'observation d'un lourd tribut sur les éléments nutritifs dans le sol. Pour faire de la pénuriedes nutriments, il est nécessaire de collecter la matière organique sous la forme d'fourrage foliaire et la litière de feuilles sur de vastes étendues de la forêt qui peut êtreaussi grand que trente fois la taille d'un champ cultivé typique. Si l'distance entre le village et la forêt devient trop loin, ou sin'y a pas plus d'arbres, alors il est impossible pour les femmes d'apporter suffisammentla matière organique pour maintenir l'alimentation en nutriment en équilibre. Pour compenser cepénurie, il devient nécessaire de brûler fumier séché à la place du bois de feuqui d'autres résultats en déficit d'engrais résultant en plus pauvresrécoltes et des rendements encore plus faibles de lait de bufflonne. Plus loin verscompensation de cette pénuries alimentaires, les femmes sont nombreuses fois forcés de vendreleurs bijoux en or et d'autres articles coûteux importants qui sont à l'originedestiné à maintenir en dot de leurs filles.
Au 19ème siècle, les administrateurs coloniaux britanniques en Inde ont pris le contrôlede vastes zones de forêts et par la suite leur exploité parImperial Forest Service, où une partie raisonnable de cette terre étaitinitialement gérées par la commune en conformité avec les règles locales etrèglements. Avec l'avènement de Raj britannique (Colonial Rule) conflits ont éclatéentre la population rurale et le Service des forêts parce que le villagesystèmes d'utilisation des ressources en panne, et la dégradation des forêts accélérésrapidement. Le mouvement Chipko, fondée en 1973 a été le résultat de cetteconflit, a commencé avec un objectif de conserver la forêt dans l'Himalaya .
déforestation sur les collines est à pic pendant la domination britannique étant ils l'ont faitgrandement à remplir leurs fins commerciales en raison de laquelle les stations de montagneest rapidement devenu trous noirs comme le bois est nécessaire calcaire et grand au feules quantités de bois pour la construction des bureaux du gouvernement, officielrésidences et des infrastructures pour rendre leur règle pratique, efficaceet commercial, qui étaient à l'architecture de très haute qualité et coûteuxd'économie et d'écologie. En 1844, un entrepreneur anglais du nom de Wilsonobtenu une concession du seigneur féodal de Tehri-Garhwal lui permettantde récolter des cèdres de l'Himalaya qui a grandi à des altitudes supérieures à 1800 m et a dûêtre empilée pour mois sur le Gange pour atteindre les plaines. Le contrat de Wilsonlui permit d'abattre autant d'arbres que par son exigence pour un montant de 400roupies par an pendant vingt ans qui ont abouti à la disparition de lamagnifiques cèdres dans un espace d'une décennie.
L'arrogance ou de l'exploitation de l'énergie était apparente à un service des forêtsConférence en 1875 où il a ouvertement déclaré que le "vainqueur" est en droitpour profiter des "droits de conquête» qui donne un aveu clair de lajustification de l'annulation de forêts classées conformément auxles dispositions contenues dans la Loi sur les forêts de 1878. des forêts classées quihabituellement couvert la moitié de la superficie totale du village avait étéprévu où le bois a été produit de façon rentable ou où la forêt a eu unfonction de protection. Il est devenu la propriété du gouvernement colonialimmédiatement après les droits disponibles comme le droit d'obtenir du fourrage foliaire oupaître chèvres avaient été annulées et après en avoir informé la population localepar un avis public.
En 1920, Mohandas Gandhi, qui conduit l'Inde à l'indépendance en 1947, a commencé sapremière campagne à l'échelle nationale de désobéissance civile pour protester contre des lois injustes.Gandhi a caractérisé les réserves forestières nouvellement créées comme un symbole deoppression. Cependant, l'année suivante, la population locale comme unepratique régulière juste avant le début de la mousson a mis le feu aux forêtsde Chir, un nouvellement créées forêts classées par le gouvernement britanniqueen raison de la Première Guerre mondiale, alors que les pluies à venir seraient générer lela croissance des fourrages hardy dans le sol fertilisé par les cendres. Mais cette année, le feuéclaté sauvagement consommer des centaines de milliers de pins connus comme Chirce qui a entraîné dans la protestation régionale par les gens dans de l'HimalayaFoothills forcer le gouvernement britannique à abandonner le nouvellement crééforêts réservés.
> A partir de 1920 la croissance de la population a augmenté de façon constante, en particulierdans les basses terres. Bois a été transporté depuis les collines vers les plainesoù il avait une grande demande pour l'énergie et la construction. Très souvent, il étaitaux enchères avant même qu'il soit abattu. Les agents forestiers ont fermé leurs yeuxvers ce bâclée (bâclée signifie sans aucune autorisation ettémérairement) l'abattage et l'inclinaison des entrepreneurs ont diminué labois, même si elle n'a pas été marquée. Enfait ils ont même exercé strictpouvoirs de la police dans le traitement avec les populations locales comme la destruction des faucillesoù les femmes utilisés pour couper des branches et infligées à un châtiment sévère mêmepour des infractions mineures. En outre, les entrepreneurs prospères nommés la main-d'œuvrepour un salaire faible de lieux situés en dehors de la place de la population résidente.Ce phénomène a entraîné en très coûteux pour l'écologie, l'économie etparticulier les résidants.
L'importance des forêts sur l'environnement et la société est d'abord reconnuprincipalement par les femmes en Inde lorsque la déforestation se déroulait dansles montagnes de l'Himalaya de l'Inde où les forêts sont connectés trop.Le mouvement Chipko était une étape révolutionnaire adoptée pour sauver l'Himalayal'écologie et la société de la déforestation. Les femmes, la classe mal effectuée en raisonà la déforestation, ont été tout simplement le plus fort, dévoué et actifparticipants à ce mouvement. Enfait, outre le mouvement environnemental, ilétait un mouvement de femmes, où les femmes ont joué un rôle essentiel dans le ChipkoMouvement contre l'État pour les politiques de l'exploitation forestière les plus prometteusesde sorte que le milieu de l'Himalaya et de la société sont protégés.
Dépourvu de bonnes forêts en Angleterre, les Britanniques ont compris le commercevaleur des forêts indiennes et a tenté de maintenir un contrôle strict sur eux.En conséquence, le gouverneur général, lord Dalhousie a publié un mémorandum surla conservation de la forêt appelée la Charte des forêts indiennes par laquelle ilsuggéré que le teck, le bois, etc être aussi être État de la propriété et le commercestrictement réglementée. Cela a ouvert début d'une politique systématique des forêtsde 1855.
cours de 1856, le Département des forêts a été la première Loi sur les forêts établi eta été légiféré sous la direction de Dietrich Brandis, un botaniste allemand,le premier inspecteur général des forêts. Il a fait un record d'arbres en Indeet les classer. En 1865, la première Loi sur la réglementation des forêtsa été adoptée. Il a donné le pouvoir au gouvernement de déclarer toutes les terrescouverte d'arbres et de broussailles ou que la forêt de gouvernement et à établir des règlespour les gérer. Cette loi est applicable seulement à toutes les forêts qui sontsous le contrôle du gouvernement, qui ne prévoit pas pour les droits de l'utilisateurs.
La loi de 1865 a été remplacée par une loi plus complète Indian Forest de1878 qui a divisé les forêts dans les forêts protégées, les forêts réservées etforêts villageoises. Plusieurs restrictions ont été imposées sur les droits des personnessur les terres de la forêt et produire dans les forêts protégées et réservées.En outre, la Loi habilite le gouvernement local à imposer des droits sur le boisproduite dans l'Inde britannique ou apporté de tout autre lieu dans lequelles encourager à gagner de l'argent provenant de forêts. Enfait, la présente loi radicalementchangé la propriété commune en propriété de l'Etat. Il a ensuite entraîné dansmanifestations qui ont alimenté un vaste débat sur la réforme de la forêtpolitique, pour la rendre plus démocratique et responsable et dans l'argument queRelations État-citoyens dans le domaine de la foresterie ont traversé quatreétapes qui se chevauchent: les conflits, la conversation, la négociation, et abrogation.
Le gouvernement a déclaré sa politique forestière par une résolution le 19 Octobre,1894 qui a souligné sur le contrôle de l'Etat sur les forêts et la nécessité d'exploiterforêts pour augmenter les recettes de l'Etat. Il en est résulté dans l'adoption deIndian Forest Act de 1927 remplaçant la loi précédente de 1878 qui comprendtoutes les dispositions principales de la loi antérieure, s'étendant à inclure lesrelative à l'obligation de bois, qui est toujours en vigueur en même tempsplusieurs modifications apportées par les gouvernements de l'État avec la promulgation de laGovernment of India Act, 1935, donnant clairement l'accent sur les recettesdonnant l'aspect des forêts.
Historiquement, la région de l'Himalaya indien, qui était sous le contrôle deétrangers, en particulier les Britanniques et les Allemands, depuis 1855, utilisées pour produirebois pour les chemins de fer. En outre, le gouvernement a nationalisé puis un cinquièmede la superficie forestière totale et la législation adoptée à cet égard. Pour faireles choses encore pire, la Loi sur les forêts indiennes de 1878 restreint le paysanl'accès à ces zones forestières pas jugé commercialement économique etsanctions ont été imposées sur ceux qui ont violé ces restrictions. En tant qu'étapel'avenir, le département des forêts a adopté un ordre de creuser le completsuperficie des forêts, essentiellement en réduisant les frênes, d'utiliser la mêmeà des fins commerciales. Cette approche a développé l'attitude révolutionnaireparmi les habitants de l'Himalaya, principalement une personne appelée Shri Chandi PrasadBhatt, leader de Dasholi Gram Swarajya Sangh, qui avaient été convertis à laidée de Sarvodaya par Sunderlal Bahuguna quelques années plus tôt suggéré d'étreinteles arbres lorsque les bûcherons sont venus abattre des arbres. Les femmes et particulièrementleurs enfants étreint les arbres pour les empêcher de l'abattage donnant ainsi. naissance à mouvement Chipko en 1973
Le mouvement Chipko - une entreprise verte a commencé par Shri Sunderlal Bahuguna,Leader du Mouvement Sarvodaya, au premier semestre de 1973 dans le domaine deUttarkhand dans Uttarpradesh comprenant des huit districts de l'Himalaya qui estriche en ressources naturelles exploitées par les étrangers ouvrant ainsi la voie àla déforestation. Enfait, l'Etat a réussi Département des forêts le plus utilisé deles forêts pour le bois ne montrant aucune attention vers l'emploi etbien-être des populations locales et à des dommages écologiques graves résultantde telle déforestation. Cela a eu un impact négatif sérieux sur l'économieet les conditions sociales de la région de l'Himalaya. Les plus touchés sont lespopulations locales, surtout les femmes. Dans ce mouvement, en particulier les femmesétreint les arbres en interposant leurs corps entre les arbres et laLes axes de l'entrepreneur.