Piscine Molitor Patel pi, Le film "Life of Pi" est basé sur un roman du même nom écrit par YannMartell. Bien que le livre et le film tournent principalement autour de personnages quisont de l'Inde, Martell est lui-même au Canada. Au cours de son enfance etadolescence, Martell a vécu en Espagne, le Costa Rica, le Mexique, la France etCanada. Il écrit en anglais, mais le français est sa langue maternelle. Autres livrespar Martell incluons "Nous avons mangé la dernière Enfants» et «Béatrice et Virgile» .
L'histoire à la fois dans le roman et centres de films sur la vie de PiscineMolitor, un jeune Indien qui a été nommé pour une piscine à Paris. Parce queson nom attire les railleries des garçons à l'école, Piscine prend la Pi pseudo."Life of Pi" est racontée dans une forme de récit encadré, ce qui signifie une plus Pi estraconter l'histoire à un journaliste. L'histoire est principalement sur la façon la plus jeunePi a survécu à un naufrage et a passé du temps sur un canot de sauvetage avec des animaux sauvages,y compris un tigre du Bengale entièrement cultivé.
En plus de dessiner beaucoup d'attention de spectateurs de tous âges,"Life of Pi" a aussi un peu de faits intéressants qui lui est associé.Le film est réalisé par Ang Lee, mais de nombreux autres administrateurs étaient populairesattaché au film à un moment donné dans le développement, y compris M. NightShyamalan .
"Life of Pi" a également plusieurs connexions d'amusement de la franchise Spider-Mandes films, y compris des liens vers la trilogie mettant en vedette Tobey Maguire ainsi quele film de redémarrage "The Amazing Spider-Man." Le premier lien concerne Maguireet Andrew Garfield, qui a joué Peter Parker dans le nouveau film. Maguirea été à l'origine moulé comme le journaliste qui interviewe le Pi plus, maisGarfield a également été considéré pour le rôle. Bien que Maguire filmé certainsscènes, Ang Lee a pris la décision de le remplacer avant de l'éditer. Selonrapports, Lee a estimé Maguire était trop grand acteur pour le rôle .
autre lien pour Spider-Man peut être trouvée dans l'acteur Irrfan Khan. Khan, quijoue la version adulte de Pi, a joué le rôle du Dr Rajit Ratha dans «LeAmazing Spider-Man. "Le nom du tigre dans" Life of Pi "est RichardParker, qui est aussi le nom du père de Peter Parker dans "The AmazingSpider-Man "
. Martel n'a pas obtenu le nom de Richard Parker des histoires de Spider-Man,cependant. Il a reçu le nom d'une affaire de droit anglais à partir de 1884. L'affaire,connu sous le nom R. c Dudley et Stephens, centrée sur un argument de savoir sinécessité peut être utilisé comme un moyen de défense dans un procès assassiner. Plus précisément, l'argument était sur le cannibalisme dans une situation de naufragé. Quatre hommes, dontun de dix-sept ans, garçon de cabine du nom de Richard Parker, ont fait naufrage.Après des jours de la faim, les trois autres hommes ont tué un Parker peut mouriret lui a mangé. Le choix de Martel de ce nom pour un tigre naufragés quipourrait, à tout moment, manger Pi est plein de comédie noire.
Le nom du navire de l'affaire judiciaire 1884 a été le Réséda. Dans unscène dans "Life of Pi" où Pi plus est interviewé, un navireappelé le Réséda passe en arrière-plan.
Un fait intéressant à propos de la création du film a à voir avec le tigre.Suraj Sharma, l'acteur qui joue Pi, aurait été jamais en contact avecun tigre réel. En fait, toutes les scènes dépeignant Sharma et le tigre dansl'embarcation de sauvetage ont été informatisé. Bien que le CGI est très bien fait, ilest au moins un moment dans le film où il est apparent pour les téléspectateurs. Latigre saute d'une île sur le bateau, mais il n'ya pas de mouvement sur lesurface du bateau. Quand Pi fait le même mouvement un instant plus tard, lesurface du bateau fléchit sous son poids .
Sharma a presque pas vu sur l'embarcation de sauvetage à tous, cependant. Il n'a même pasdire à une audition pour le film. Il était avec son frère, qui répondaità un casting, lorsque l'équipe de casting l'a repéré. Avec plus de 3000autres jeunes hommes se présentant pour le rôle, l'équipe a choisi Sharma comme le plomb."Life of Pi" est le premier film de Sharma et, à partir de Janvier 2013, il n'a pasapparu comme un acteur dans n'importe quel autre film.
"Life of Pi" est un film amusant et réfléchie qui examine des sujets tels que la survie etla religion d'une manière excentrique et unique. Il est approprié que le film estégalement associé à tellement de plaisir et anecdotes impair.