Nutrition carence 3 problèmes communs dans hydroponique et comment les corriger 3 Problèmes courants dans la culture hydroponique Et comment les améliorer
La composition exacte et la formulation de votre solution nutritive est essentielle pour fournir à vos plantes tous les nutriments nécessaires pour une croissance optimale et des rendements plus élevés. Cependant, la composition de l'évolution de la solution nutritive comme ils coulent ensemble du système racinaire et des ions minéraux sont extraits 3 Problèmes courants dans la culture hydroponique et comment les corriger.
Les problèmes de carences en éléments nutritifs les plus courantes chez diverses espèces végétales sont le potassium, l'azote, le magnésium, le fer et le calcium. La carence en fer est assez commun dans un environnement de croissance fraîche, où le système racinaire est saturé ou gravement endommagé et où il ya des niveaux élevés de pH. Une carence en magnésium, d'autre part, est souvent causée par des niveaux élevés de potassium dans la solution. La carence en calcium est généralement le résultat d'une forte humidité qui empêche la transpiration et la distribution adéquate de calcium.
En général, la clé pour éviter les problèmes de carences en éléments nutritifs dans les plantes est de maintenir des mesures précises. La température, le pH et d'autres éléments importants du système de pouvoir obtenir des mesures précises de la conductivité de la solution, vous permet de réagir à diverses conditions avant qu'ils ne créent des problèmes de carence en éléments nutritifs.
la croissance des algues
En général, l'eau, les nutriments et la lumière dans votre système induit la croissance des algues. Il apparaît généralement comme un vert rougeâtre, la croissance gluante, noire ou brune qui s'accroche à des ravins, les canaux et les pompes ou les développe à la surface de vos supports de croissance. Les algues produisent une odeur de moisi ou de terre. En plus de l'aspect inesthétique et l'odeur désagréable des algues, elles peuvent également bloquer le goutteur, pompes, émetteur, des filtres et des canaux de retour de votre système. Croissance lourde peut également se propager sur les substrats de culture et les racines de l'oxygène.
Certains producteurs tolérer de petites quantités de la croissance des algues dans le système tant qu'il ne se développe pas épais et très répandue. Une petite croissance ne provoque habituellement pas de problème. Mais quand la croissance est devenue excessive, votre meilleure option est d'obtenir l'ensemble du système nettoyé après enlèvement des récoltes et ensuite tout recommencer avec un système propre et sans algues.
Ravageurs et agents pathogènes
Jardins hydroponiques plus intérieures se font attaquer par divers ravageurs et pathogènes tels que les acariens, les mouches des terreaux mouches blanches, Pythium et les pucerons. Les maladies telles que des champignons ou des moisissures peuvent également affecter la croissance saine de vos plantes. Afin de produire des cultures saines, les producteurs disposent de plusieurs méthodes de traitement à choisir comme pesticide commercial, lutte biologique ou des produits spécialement formulés pour éliminer les ravageurs du jardin hydroponique.
3 Problèmes courants dans la culture hydroponique Et comment les améliorer